Diplômé de conception en multimédia à l’école des Arts Appliqués de Genève (CFC, Maturité Professionnelle Artistique, Diplôme de l’école), Il étudie le solfège au conservatoire populaire de Thônex en 1992 pendant six ans et reçoit le Diplôme de solfège élémentaire.

 

Depuis son enfance, il est baigné dans la musique, son père percussionniste lui apprend la percussion et très vite il démontre un bon sens du rythme et une véritable passion pour la musique. Il décide donc de prendre des cours de piano. Pendant six ans, il étudie le piano classique et se tourne ensuite vers une formation de piano jazz pendant encore huit ans. Au cours de sa formation, il est immédiatement intéressé par la composition.

 

 Depuis l'âge de sept ans, il montre également un intérêt pour le cinéma, plus particulièrement pour le montage et commence par tourner des courts-métrages avec son frère. Au fur et à mesure, il prend goût au cinéma et participe à des projets de plus en plus important avec les moyens du bord. Il décide ensuite de se former pour la post-production et s’inscrit aux Arts Appliqués de Genève. Au cours de sa formation il se rend compte qu’il peut lier ses deux passions, la musique et le cinéma. Il compose la musique des films que son frère réalise avec son synthétiseur et découvre la force de la musique à l’image. Au long des projets, il se forme à la musique de film, il apprend à enregistrer de véritables instruments et à maîtriser la musique par ordinateur.

 

Actuellement il est musicien - compositeur indépendant et travail pour la télévision et le cinéma (voir filmographie).

KEVIN QUEILLE

Né le 7 Juillet 1987 à Genève